Logo a churrusquina conserva roma - Conserverie - Espagne - sardines poulpe chipirons - Nouvelle Vague l'Epicerie de la Pêche à Bordeaux

A Churrusquiña – Conservas Roma est la conserverie la plus discrète et la plus secrète de Galice en Espagne. La perle rare !

En effet on passe devant ce bâtiment en granite sans savoir ce qu’il s’y passe. Dedans s’élaborent de fines conserves de sardines et de céphalopodes. La production des Conservas Roma se trouve exclusivement en Galice et très rarement ils exportent. Nous les avons découvert avec une boite de sardinettes grand format avec le Bordeaux sardine Club et nous fumes aussitôt séduits.

Mise en boite des sardines - Churrusquina - Conservas Roma - Galice - Nouvelle Vague épicerie de la pêche à Bordeaux
Mise en boite des sardines – A Churrusquiña – Conservas Roma – Galice – Nouvelle Vague épicerie de la pêche à Bordeaux

Une conserverie familiale et artisanale qui se trouve à Pontevedra dans une ria de Galice, à quelques centaine de mètres du port de pêche local. Le poisson arrivé très frais de la criée et aussitôt travaillé dans cette petite conserverie et cela depuis 1957. Avec le poulpe à l’huile d’olive et les sardines vous êtes surpris !

Le poulpe, les calamars et les moules sont travaillés avec la même méticulosité que les sardines. TOUT est juste et bon dans les Conserves Roma!

A Churrusquiña Conservas Roma

Poulpe à la Galicienne

4,50

A Churrusquiña Conservas Roma

Calamars farcis à l’huile d’olive

4,50
9,90

A Churrusquiña Conservas Roma

Poulpe à l’huile d’olive

9,90

A Churrusquiña Conservas Roma

Poulpe à l’huile d’olive

4,50

A Churrusquiña Conservas Roma

Petites sardines 10/14 à la sauce tomate

3,50