Les bienfaits de la sardine en conserve

sardines en conserve

Notre épicerie fine Nouvelle Vague à Bordeaux vous propose de découvrir les bienfaits sur la santé de la sardine en conserve millésimée dans son huile d’olive.

 

La sardine en conserve est bonne pour le cœur puisqu’elle est remplie d’acide gras d’oméga 3 et de vitamine B12. Elle prévient ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires. 

Sa vitamine D, son phosphore et son calcium renforcent les os. Par conséquent, elle aide à lutter contre l’ostéoporose, qu’elle soit fraîche ou en conserve et mangée avec ou sans arête. 

Elle est riche en minéraux étant donné qu’une boîte de sardines contient l’équivalent de 35 % de l’apport quotidien recommandé en calcium. 15 % en fer, 10 % en potassium et 45 % en phosphore.

La sardine affiche un bon taux de fer (1,67 mg/100 g). Il est triplé lorsqu’on la consomme en conserve.

 

Elle a aussi des bienfaits pour les femmes enceintes. 

 

Les poissons, tout comme les fruits de mer, sont la seule classe d’aliments capables de couvrir à eux seuls les besoins nutritionnels des femmes enceintes. 

La sardine apporte une quantité suffisante en iode, sélénium, vitamine D, vitamine B12 et surtout en oméga 3, c’est pourquoi elle est indispensable au bon développement du bébé.

 

Mais également sur les sportifs.

 

Ses protéines aident dans la santé musculaire grâce à sa richesse de protéines.

 

Voici un excellent article de top santé en complément de celui ci : top santé

 

Alors n’hésitez plus et faites vous du bien en mangeant nos sardines !