Logo Agromar - Nouvelle Vague l'Epicerie de la Pêche à Bordeaux

C’est en arrivant sur la cote asturienne que l’on découvre cette charmante conserverie au pied des falaises. Agromar, après plus de 50 ans d’expérience, continue à vous offrir la plus belle qualité de produits. En conserve et cuisinés.

Armando le fondateur de la conserverie - Agromar - Asturies - Espagne - Nouvelle Vague l'épicerie de la pêche à Bordeaux
Armando le fondateur de la conserverie – Agromar – Asturies – Espagne – Nouvelle Vague l’épicerie de la pêche à Bordeaux

L’histoire de notre entreprise remonte à 1948, quand Armando Barrio Mata, originaire de Gijón dans les Asturies, eut l’idée originale de mettre en boîte le corail d’oursins, à l’époque très abondants dans les rochers et sur les plages des Asturies. Au départ destiné à la consommation familiale et offert en cadeau, le singulier produit donna bien vite à Armando des idées de commerce, qu’il sut développer.

Travail du caviar d'oursins - Agromar - Asturies - Espagne - Nouvelle Vague l'épicerie de la pêche à Bordeaux
Travail du caviar d’oursins – Agromar – Asturies – Espagne – Nouvelle Vague l’épicerie de la pêche à Bordeaux

À l’époque, toute la côte cantabrique était parsemée de nombreuses petites conserveries artisanales, comme celle que son père dirigeait vers 1920. Armando lui-même fabriquait et commercialisait des salaisons de poisson, peut-être la plus artisanale des conserves.
Finalement, c’est lui qui déposa la marque en 1968. Ce qui fut à l’origine, 21 ans plus tard, de la naissance de CONSERVAS AGROMAR. Une société anonyme jeune et innovante.

Nouvelle Vague et Agromar sont de bons partenaires depuis quelques années. Nous choisissons aveuglément leur produits et leurs prix sont doux.