Logo Agromar - Nouvelle Vague l'Epicerie de la Pêche à Bordeaux

C’est en arrivant sur la cote asturienne que l’on découvre cette charmante conserverie au pied des falaises. Agromar, après plus de 50 ans d’expérience, continue à vous offrir la plus belle qualité de produits. En conserve et cuisinés.

L’histoire de notre entreprise remonte à 1948, quand Armando Barrio Mata, originaire de Gijón dans les Asturies, eut l’idée originale de mettre en boîte le corail d’oursins, à l’époque très abondants dans les rochers et sur les plages des Asturies. Au départ destiné à la consommation familiale et offert en cadeau, le singulier produit donna bien vite à Armando des idées de commerce, qu’il sut développer. À l’époque, toute la côte cantabrique était parsemée de nombreuses petites conserveries artisanales, comme celle que son père dirigeait vers 1920. Armando lui-même fabriquait et commercialisait des salaisons de poisson, peut-être la plus artisanale des conserves.
Finalement, c’est lui qui déposa la marque en 1968. Ce qui fut à l’origine, 21 ans plus tard, de la naissance de CONSERVAS AGROMAR. Une société anonyme jeune et innovante.