La France est le berceau mondial de la conserve.

Notamment grâce au créateur de l’appertisation au 19 ème siècle, Monsieur Nicolas Appert.

Notre hexagone regorge de belles conserveries, nous avons sélectionnées pour vous quelques une d’entre elle qui produise le fleuron de la conserve de poisson !

Ces conserveries sont principalement basées en Bretagne, région de pêche abondante. La Quiberonnaise, qui fête ses 100 ans en 2021, en fait partie. Egalement La Compagnie Bretonne, petite conserverie situé à Penmarc’h, respectant les saisons de pêche pour vous offrir le meilleur du poisson.

La Perle des Dieux seule conserverie vendéenne avec ses magnifiques boîtes de sardines millésimées.

Poisson d’Ouest avec ses recettes de rillettes de poisson innovantes.

Nous vous ferons voyager également dans le Sud-Est de la France avec une conserverie, Nolo Frères. Elle prépare des délicieuses quenelles de brochet et la traditionnelle sauce Nantua au beurre d’écrevisse pattes rouges.

Enfin nous vous proposons des produits régionaux tels que la célèbre Lamproie à la bordelaise mise en conserve par la Pêcherie Bonnin juste à côté de Bordeaux. Bien sûr nous travaillons également avec Sturia, entreprise française du sud-ouest qui a popularisé l’exceptionnel caviar d’aquitaine et qui commercialise également de superbes rillettes d’esturgeon.

5,50

La compagnie bretonne

Rillettes de saumon

4,90

La Quiberonnaise

Sardines à la sauce tomate

5,50